Présentation des industries et marchés

Solutions adaptées à votre industrie

Quelle que soit votre secteur d’activité, à Axis, nous réalisons tous vos souhaits. Nous offrons des services d'impression 3D pour une variété d'industries, incluant l’aéronautique, l’automobile, les biens de consommation, le dentaire, le médical, le matériel sportif et bien d’autres. Vous le rêvez, nous le construisons!

Aéronautique

Aéronautique

L'industrie aérospatiale a été l’une des premières à employer l’impression 3D, une technologie qui permet à l’aérospatiale de repousser les limites de ce qui est réalisable et apporter des changements novateurs avec fabrication additive. Les entreprises en aérospatiale requièrent des composants légers et complexes. D’où l'utilisation de l’impression 3D pour sa rentabilité et sa rapidité de production.

En savoir plus
Architecture

Architecture

L’impression 3D est un outil précieux pour les cabinets d’architectes; elle crée des modèles complexes, durables et détaillés dans une grande variété de matériaux, à partir des données CAO. Cela donne à l'industrie la possibilité de tester le potentiel du marché, échanger des idées avec les acheteurs ou même lever des capitaux auprès des investisseurs.

Découvrez les possibilités
Automobile

Automobile

Le prototypage rapide aborde les défis actuels de l'industrie automobile. Ces défis comprennent la demande d'innovation, de personnalisation et d’efficacité énergétique durable, pour ne citer que ceux-ci. Le prototypage des pièces automobiles réduit les risques en validant la conception d'une pièce avant de passer à l’outillage. Ingénieurs et concepteurs peuvent fonctionner plus itérativement, tester plus en profondeur et procéder en toute confiance à l’étape de la production. Il leur permet également de mettre sur le marché un produit de qualité supérieure que la concurrence.

En savoir plus
Biens de consommation

Biens de consommation

Les prototypes pour les biens de consommation, le plus important de tous les secteurs du marché, représentent 25% des prototypes fabriqués. Les prototypes de boîtiers tels que les accessoires et les boîtiers pour iPod, iPad et iPhone sont parmi les plus populaires et les boîtiers personnalisables gagnent des parts de marché. Les prototypes de jouets représentent également une grande partie des prototypes des bien de consommation.

Découvrez les options
Dentaire

Dentaire

Les technologies de numérisation dentaire, combinées avec les technologies de prototypage rapide de haute précision des technologies dentaires, stimulent une révolution numérique dans le monde de la dentisterie. Par exemple, avant, nous devions fabriquer un moule physique des dents et faire un moule en argile pour positionner correctement les couronnes, mais aujourd'hui, les dentistes peuvent tout simplement faire un scan 3D des dents et construire le modèle dentaire 3D directement sur une imprimante 3D avec grande précision. Les laboratoires dentaires peuvent produire, avec précision et rapidité, des couronnes, des bridges et une gamme d'appareils orthodontiques qui rendent le processus plus confortable et moins intrusif pour le patient.

En apprendre plus
Médicale

Médicale

Dans une industrie où les percées sauvent des vies, l’impression 3D aide les médecins, les chercheurs et les fabricants de matériel médical à visualiser les procédures, tester des pièces et personnaliser les soins de santé. Le prototypage rapide dans le domaine médical permet de tester des pièces sans avoir à investir un grand capital dans l’outillage. Par extension, le coût des itérations et changements de conception est considérablement réduit lors de l’utilisation de prototypes biocompatibles dans les étapes d’essai et de conception du processus de développement des produits médicaux.

Découvrir plus
Sports

Sports

Dans le domaine sportif, la performance ne dépend pas uniquement de la performance de l’athlète: l’équipement est crucial. L’industrie de l’équipement sportif optimise le système pour les athlètes en se tournant vers l’impression 3d pour produire des versions robustes et légères d’équipements sportifs complexes. Pour cette raison, l’impression 3D a révolutionné le secteur sportif.

Explorez
Télécom

Télécom

La concurrence intense régit l'industrie des télécommunications, l’une des plus importantes et plus dynamiques des industries mondiales. Par conséquent, les entreprises de télécommunications sont toujours à la recherches de nouvelles façons d'accroître l’efficacité. De nombreuses améliorations prennent la forme d'équipements de télécommunication imprimés en 3D, qui explique pourquoi dans cette industrie, les matériaux de prototypage de couleur claire sont les plus répandus.

En savoir plus

Vous voulez en savoir plus?

Chez Axis, nous offrons des solutions et des résultats précis, cohérents et parfaitement adaptés à votre projet. Quel que soit votre secteur d’activité, nous livrons à temps un service rapide d'impression 3D, qui respecte votre budget et vos spécifications. Et, c'est ce qui nous distingue des autres entreprises d'impression 3D. Parcourez les sections ci-dessous pour découvrir les solutions et les matériaux que nous utilisons, parallèlement aux projets que nous avons réalisés.

Nos clients

Chez Primeau Designers, nous confions nos prototypes à AXIS PROTOTYPES depuis plusieurs années. La précision des pièces et la finition sont impeccables et les délais de livraisons sont respectés. La fiabilité d’Axis se reflète sur les services que nous pouvons offrir à notre clientèle.

Primeau Designer – Importante agence de design canadienne

AXIS est un excellent fournisseur de services de prototypage rapide. Ils ont toujours su livrer un produit de qualité et ce, à très bas prix.

Fabriquant d’outils de construction

Nous avons été très impressionnés par l’efficacité du transfert des données, ainsi que par la qualité des pièces livrées par Axis.

Entreprise manufacturière de sièges pour spectateurs

Les pièces nous ont été livrées à l’intérieur des délais et dans une condition parfaite.

Importante entreprise manufacturière de contrôle d’éclairage

Axis Prototypes est un fournisseur fantastique. Ils nous ont donné toutes les informations nécessaires quant aux options à notre disposition afin d’éclairer nos décisions.

Tri-Arc Mfg, Importante entreprise manufacturière américaine

Nos clients redemandent toujours la qualité et le service offerts par Axis Prototypes. Au cours des huit dernières années, nous avons fabriqué des outils, des ordinateurs, des poignées, et des prothèses. Nous exigeons toujours plus de nos prototypes et Axis a toujours su répondre à nos demandes en ajoutant de nouveaux matériaux, équipements et connaissances. Axis est essentiel à notre entreprise.

Importante firme de design canadienne

Overview of industries
and markets

Solutions tailored to your industry

Regardless of your industry, Axis makes everything possible. We offer 3D printing services for a variety of industries, including aeronautics, automobile, consumer, dental and medical and sporting goods amongst others. You name it, we build it.

Aeronautic

Aeronautic

The aerospace industry was one of the first to implement 3D printing, a technology that allows aerospace to push the boundaries of what’s achievable and make innovative changes with additive manufacturing. Aerospace companies need lightweight and complex components. Hence the use of 3D printing for its cost effectiveness and fast production.

Learn more
Architectural

Architectural

3D printing is a valuable tool for architectural firms; it creates complex, durable and detailed models in a large variety of materials, using CAD data. This grants the industry the opportunity to test market potential, discuss ideas with buyers or even raise capital from investors.

Browse industry
Automotive

Automotive

Rapid prototyping tackles the current challenges facing the automotive industry. These challenges include the demand for innovation, customization and sustainable energy efficiency, to name a few. Prototyping car parts mitigates risk by validating the design of a part before going to tooling. Engineers and designers can operate more iteratively, test more thoroughly and proceed confidently to production. It also allows them bringing to market a superior product than the competition.

Read more
Consumer

Consumer

Consumer goods prototypes, the largest of any market sector, account for 25% of all prototypes made. Prototype casings and enclosures such as iPod, iPad and iPhone accessories and casings are among the most popular and custom casings are gaining in market share. Toy prototypes also account for a large part of consumer prototypes.

Discover industry
Dental

Dental

Dental scanning technologies, married with high precision rapid prototype dental technologies, are spurring a digital revolution in the world of dentistry. For example, before, we had to make a physical mold of teeth and cast a clay mold to correctly position crowns, but today, dentists can simply make a 3D scan of the teeth and build the 3D dental model directly on a 3D printer with great accuracy. Dental labs can produce, accurately and rapidly, crowns, bridges and a range of orthodontic appliances that make the process more comfortable and less intrusive for the patient.

Learn more
Medical

Medical

In an industry where breakthroughs save lives, 3D printing helps doctors, researchers and medical manufacturers to visualize procedures, test parts and personalize healthcare. Rapid prototyping in the medical field allows for the testing of parts without having to invest a huge amount of capital in tooling. By extension, the cost of design iterations and changes are greatly reduced when using biocompatible prototypes in the testing and design stages of medical product development.

Browse industry
Sporting

Sporting

In sports, performance does not only depend on an athlete’s performance: equipment is also crucial. The sports equipment industry optimizes the system for athletics by turning to 3D printing to produce robust, lightweight versions of complex sports equipment. For that reason, 3D Printing has been a game changer for the sporting goods sector.

Read more
Telecom

Telecom

Intense competition rules the telecom industry, one the world’s largest and fastest growing industries. Consequently, telecom companies are always seeking news ways to increase efficiency. Many improvements come in the form of 3D printed telecommunication equipment, which is why in this industry, clear prototype materials are the most widespread.

Discover industry

Want to learn more?

At Axis, we offer solutions and results that are accurate, consistent and perfectly fitting to your project. Regardless of your industry, we deliver a rapid 3D printing service on time, that respects your budget and specifications. And, that’s what makes us stand out from other 3D printing companies. Browse the sections below to discover the solutions and materials we use alongside the projects we've completed.

Our clients

We would like to thank you for your excellent and rapid services.

Designer and manufacturer of safety products

AXIS is an excellent provider of Rapid Prototyping services. They have always delivered a quality product at a low cost.

Manufacturer of construction tools

Very impressed with the transfer of data and quality of the parts from AXIS.

Manufacturer of public spectator seating

Parts were delivered on time and in perfect shape.

Important entertainment and lighting control manufacturer

Axis Prototypes is a great supplier to work with. They provided more than enough information to make an informed decision on alternatives.

Major US Manufacturer of Fabricated Steel Products

Our customers are addicted to the quality and service that AXIS provides. Over the last 8 years, we’ve built garden tools, mobile computers, beer taps, and prosthetics. We’ve constantly demanded more from our prototypes, and Axis has responded by adding new materials, new equipment and new knowledge. Axis is essential to our business.

Leading Canadian design firm

Once again you have taken top spot. I will never take quotes from any other supplier, due to your outstanding performance. Over and over, your team at Axis has made me shine. Thank you for your excellent support.

Automotive mold and engineering firm

Axis Proto has won our hearts and we can see why your firm came recommended to us. Without a doubt Axis Proto takes it's business serious and quality. Thank you in the highest manner

Human lifestyle innovation company